Réalisez la cartographie du moteur d’un véhicule pour mieux comprendre son état et savoir s’il est possible d’en optimiser les performances. Cela permettra d’apporter un éclairage précieux sur la voiture et les problèmes qui lui sont associés, en fournissant non seulement une utilisation plus efficace de l’énergie, mais aussi d’autres informations utiles à partir des données recueillies pendant les tests. La cartographie du moteur est réalisée sur mesure dans ce cas, la voiture particulière utilisée pour le test.
Et en détails ?
La cartographie du moteur consiste à configurer le système informatique en fonction des conditions de conduite spécifiques de votre véhicule. La cartographie du moteur est utilisée pour de nombreuses raisons, notamment pour améliorer les performances, réduire les émissions, améliorer l’économie de carburant, aider le moteur à fonctionner plus froidement et plus efficacement, prévenir les dommages dus à la détonation, contrôler les niveaux d’émissions, augmenter la puissance et le couple.
Qui s’en sert ?
La cartographie du moteur est un moyen de mesurer les économies de carburant. C’est également un outil utilisé par les mécaniciens pour déterminer pourquoi le moteur d’une voiture ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait. Les constructeurs automobiles l’utilisent également ; ils programment les ordinateurs de leurs voitures avec un mélange optimal de carburant et d’air pour que le moteur fonctionne sans problème et soit efficace.
Pour en savoir plus
La cartographie moteur est utilisée à la fois pour les performances et pour protéger la longévité du moteur. La meilleure façon d’établir une cartographie du moteur est d’utiliser d’abord un outil d’analyse pour examiner divers paramètres, comme la température du liquide de refroidissement et les lectures du capteur de détonation. Pour obtenir des résultats précis, il est important de bien comprendre comment la voiture interprète ces données. Bien que la plupart des moteurs aient des capteurs et une programmation similaires, ils interprètent tous les données entrantes différemment afin d’obtenir des résultats différents.