Filtre à particules
Le filtre à particules est un dispositif situé dans le système d’échappement de votre voiture qui garantit que de l’air propre est acheminé vers votre moteur. Oui, les filtres à particules sont utilisés dans les véhicules à essence et diesel. Ils filtrent les particules telles que la suie et les particules de rouille en les collectant à l’intérieur du filtre. Sur certaines voitures, vous pouvez remplacer l’ensemble du système d’échappement si nécessaire lors de la réparation/remplacement. Les filtres à particules pour de nombreuses marques de véhicules ont été conçus pour s’adapter à une installation existante et ne nécessitent pas de modifications supplémentaires des tuyaux ou de la tuyauterie pendant l’installation.
Pour les moteurs essence et diesel
Faites réparer votre FAP
Réparation électronique
Ou réparation mécanique
Foire aux Questions FAP
C’est quoi ?
Un filtre à particules est un dispositif qui permet de préserver le moteur et un élément des voitures modernes. Tous les véhicules modernes sont équipés d’un filtre à particules, qui est chargé d’éliminer du moteur les particules de poussière et de saleté excessives. N’oubliez pas que ce filtre n’est pas seulement nécessaire pour les voitures à essence, mais aussi pour les voitures diesel. Un filtre à particules cassé peut entraîner des dommages importants à la pompe à huile du moteur de votre voiture ou à d’autres composants mécaniques, alors soyez prudent. Et faites le réparer si besoin !
Astuces
Le filtre à particules est un filtre qui empêche une partie de la suie qui peut être libérée par le moteur de pénétrer dans l’habitacle de la voiture. C’est particulièrement important pour les voitures à essence dont la pollution est non seulement nocive pour l’environnement, mais peut aussi être dangereuse en grande quantité pour les personnes souffrant de problèmes de santé comme l’asthme. En hiver, lorsque vous conduisez, il est possible (bien qu’improbable) que la glace endommage votre filtre à particules et provoque une gêne pendant la conduite.
Quels moteurs ?
Un filtre à particules est un filtre à air conçu pour réduire la quantité de particules dans l’admission du moteur du véhicule. Dans certains cas, comme pour les moteurs diesel, cela peut aider à empêcher le carburant de boucher vos filtres et de causer des problèmes dans vos injecteurs de carburant. Les filtres à particules réduisent la quantité de particules polluantes émises par un véhicule. Ils sont utilisés dans les véhicules à essence et diesel, ainsi que sur les embarcations.
Particules ?
Le filtre à particules est spécifiquement conçu pour piéger les plus petites particules, les empêchant de pénétrer dans le moteur (où elles pourraient causer des dommages). Bien qu’il existe différents types de particules pouvant constituer une menace, elles ont toutes un point commun : leur taille. Plus elles sont petites, plus elles ont de chances de passer à travers un filtre standard.