06 23 91 48 22 emjperformance@gmail.com

Contactez-nous !

Venez-nous voir

6 rue de Nivillers
60 000 Beauvais FRANCE

Appelez-nous !

+33 6 23 91 48 22

Ecrivez-nous !

FAQ

Posez votre question !

emjperformance@gmail.com

Des questions ?

EMJ Performance est disponible pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 06 23 91 48 22 ou par mail à emjperformance@gmail.com mais vous pouvez aussi regarder dans la FAQ ci-dessous !

Qu'est-ce qu'une reprogrammation moteur ?

La reprogrammation est la modification du logiciel ou des données d’un moteur, afin d’en optimiser les performances. Elle peut également être connue sous le nom de remappage, re-mappage ou remappage. La reprogrammation du moteur peut être utilisée pour modifier divers paramètres tels que le calage, la pression de suralimentation et les limites de régime. Elle est généralement effectuée pour améliorer les performances du moteur et les économies de carburant.

Est-ce qu'une reprogrammation abime mon moteur ?

Non, le moteur n’est pas endommagé. Une reprogrammation est effectuée pour améliorer la conduite et la fiabilité des véhicules. Cela se fait en adaptant les paramètres du véhicule qui ne peuvent en aucun cas l’endommager ou réduire sa durée de vie. 

Peut-on reprogrammer toutes les voitures ?

Oui, il existe une grande variété de modèles de voitures qui peuvent bénéficier d’une reprogrammation. Attention les performances obtenues varient d’un modèle à l’autre et d’une marque à l’autre. N’hésitez pas à contacter EMJ Performance pour connaitre les possibilités de votre véhicule et établir un devis.

Qu'est-ce qu'un banc de puissance ?

Un banc de puissance est un banc de voiture équipé de roues motrices. Un banc de puissance ne nécessite pas de roues motrices, mais le fait d’en avoir peut vous donner plus d’options que l’utilisation d’un banc à poids statique. Le but d’un banc de puissance est de mesurer la puissance et le couple de votre moteur afin de le régler ou de le reconstruire. L’outil calcule ces chiffres en fonction de la force nécessaire pour faire tourner la roue à différentes vitesses.