Banc de Puissance
Le banc d’essai de puissance pour voitures est une machine utilisée pour tester la puissance des moteurs. Un banc de puissance pour voitures possède des roues motrices afin que la voiture puisse être conduite sur les rouleaux, ce qui est nécessaire pour tester les moteurs à aspiration naturelle ou à induction forcée avec ou sans injection nitreuse. Le but d’un banc de puissance est de calculer la puissance et le couple des moteurs, ainsi que les rapports air/carburant, qui fonctionnent avec des turbocompresseurs de plusieurs tailles.
Banc de puissance
4 roues motrices
Roues synchronisées
Roues freinées
Intérêt d’un banc de puissance
Le saviez-vous ?
Un banc d’essai de puissance pour voitures est une machine qui permet d’effectuer des essais de rodage sur les voitures. Un banc de puissance pour voitures est une machine qui mesure la puissance et le couple, ainsi que les taux de freinage et de suspension. L’objectif d’un banc de puissance pour voitures est de simplifier le processus de réglage, de le rendre plus rentable et de réduire le temps de développement. Un banc de puissance peut calculer la puissance en chevaux, le couple et de nombreux autres éléments impliqués dans le tuning des moteurs automobiles.
D’où ça vient ?
Le terme « banc de puissance » désigne un appareil qui mesure la puissance et le couple en simulant les performances du moteur d’un véhicule. Essentiellement, le banc de puissance teste la puissance mécanique du moteur de votre voiture. On les appelle aussi « dynos », abréviation de « dynamomètres ». On trouve des bancs de puissance dans de nombreux ateliers de course professionnels du monde entier.
Pour quoi faire ?
Un banc de puissance pour voitures est essentiellement un appareil utilisé pour mesurer la puissance d’un moteur. Également connu sous le nom de banc à rouleaux, il fonctionne en entraînant des roues ou des rouleaux afin d’obtenir une lecture précise de la puissance fournie par un moteur. Les bancs de puissance peuvent mesurer de nombreux aspects différents des performances d’un moteur, notamment la capacité de débit d’air et la puissance maximale. Cependant, ces mesures ne sont pas toujours suffisantes pour déterminer le type de modifications dont votre voiture a besoin. Demandez l’avis d’un expert EMJ Performance.
Pour quel moteur ?
Un banc de puissance ou dyno est une machine qui mesure la puissance de votre moteur. Le but du banc est de tester le niveau de puissance d’un moteur et de mesurer combien de chevaux-vapeur il peut produire. Si vous avez un moteur dans une automobile, un camion ou un bateau, certaines pièces permettent de réguler le flux d’air entrant dans le véhicule pour une meilleure efficacité de la combustion. En général, le système de débit d’air d’un véhicule est conçu pour fournir des performances maximales lorsque le moteur atteint sa puissance maximale.